Le Canada s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Davis grâce à la victoire dans le 4e et dernier simple de Vasek Pospisil face au Japonais Go Soeda, dimanche 8 mars à Vancouver (ouest). Pospisil, 62e mondial, n'a pas tremblé face à Soeda dans une rencontre à sens unique 7-5, 6-3, 6-4 conclu en une heure et quarante-neuf minutes. Le Canada rencontrera en juillet la Belgique qui a éliminé plus tôt la Suisse, tenante du titre, privée de Roger Federer et de Stan Wawrinka.
Le Canada avait déjà atteint les quarts de finale en 2013, année où il avait réussi le meilleur résultat de son histoire en atteignant le dernier carré. Il s'agit de la première victoire du Canada face au Japon en sept confrontations. Plus tôt, le duel entre les deux leaders de chaque équipe avait tourné à l'avantage de Kei Nishikori qui avait ramené les deux équipes à égalité en battant Milos Raonic 3-6, 6-3, 6-4, 2-6, 6-4. Le N.4 mondial, finaliste de l'US Open 2014, est venu à bout de Raonic au terme de trois heures et quatre minutes de jeu et de nombreux rebondissements dans le dernier set.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte