1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : grâce à Murray, la Grande-Bretagne rejoint la France en quarts
1 min de lecture

Coupe Davis : grâce à Murray, la Grande-Bretagne rejoint la France en quarts

La Grande-Bretagne a battu les États-Unis au ce dimanche à Glasgow et retrouvera la France en quart de finale en juillet prochain.

En battant l'Américain John Isner le 8 mars 2015 à Glasgow, Andy Murray a permis à la Grande-Bretagne de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe Davis contre la France du 17 au 19 juillet 2015.
Crédit : Ian MacNicol / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Grâce à la victoire d'Andy Murray sur John Isner 7-6 (7/4) 6-3 7-6 (7/4) ce dimanche 8 mars à Glasgow, la Grande-Bretagne a battu les États-Unis au 1er tour de la Coupe Davis, et recevra la France, qualifiée depuis la veille, en quart de finale du 17 au 19 juillet.

Les Bleus feront donc face à un adversaire coriace, l'équipe de Grande-Bretagne ayant à sa tête Andy Murray, le N.5 mondial. L'Écossais est le seul membre du "Big Four" à ne pas avoir gagné la Coupe Davis. Et il se verrait bien ramener le Saladier d'argent à son pays qui l'a conquis neuf fois, mais plus depuis 1936.

Pour ce quart de finale, qui aura la particularité d'avoir lieu une semaine après la fin de Wimbledon, les Britanniques devraient logiquement décider d'envoyer les Français sur du gazon. Cela ne sera pas trop pour plaire à Monfils, toujours assez rétif à évoluer sur herbe, mais devrait convenir à Tsonga et Gasquet.

"C'est une équipe extrêmement forte, avec beaucoup de ressources", prévient Arnaud Clément. "On connaît les qualités de cet immense champion qu'est Andy Murray. Et on a pu voir qu'il était très bien secondé par James Ward". "C'est une équipe qui sera très difficile à manœuvrer, encore plus chez elle", estime le capitaine des Bleus, qui pourra prendre conseil auprès d'Amélie Mauresmo, à la fois la capitaine de l'équipe de France de Fed Cup et l'entraîneur personnel de Murray.

Les résultats de la Grande-Bretagne en Coupe Davis

À écouter aussi

La Grande-Bretagne a battu États-Unis 3 à 1 :

Vendredi
: Andy Murray (GBR) bat Donald Young (USA) 6-1, 6-1, 4-6, 6-2

James Ward (GBR) bat John Isner (USA) 6-7 (4/7), 5-7, 6-3, 7-6 (7/3), 15-13

Samedi : Bob Bryan/Mike Bryan (USA) battent Dominic Inglot/Jamie Murray (GBR) - 6-3, 6-2, 3-6, 6-7 (8/10), 9-7

Dimanche
: Andy Murray (GBR) bat John Isner (USA) 7-6 (7/4) 6-3 7-6 (7/4)

James Ward (GBR) - Donald Young (USA)

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte