1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : ce sera Gasquet-Federer
2 min de lecture

Coupe Davis : ce sera Gasquet-Federer

Richard Gasquet a été préféré à Jo-Wilfired Tsonga pour jouer contre Roger Federer dimanche 23 novembre à 13 heures en finale de Coupe Davis.

Richard Gasquet le 22 novembre 2014.
Crédit : AFP/D.Charlet
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La rédaction vous recommande

Richard Gasquet a été le seul Français à s'entraîner lors de leur premier créneau dimanche matin, ce qui laisse à penser qu'il devrait jouer le troisième simple face à Roger Federer. Jo-Wilfried Tsonga était censé disputer cette rencontre. Mais le numéro 1 français n'est pas apparu sur le court pendant la demi-heure d'entraînement programmée à partir de 9h55. 

Gasquet s'est entraîné seul, avec autour de lui une grande partie de l'encadrement de l'équipe de France. Il a fait des diagonales de revers, puis de coups droits avec le capitaine Arnaud Clément, qui l'a aussi fait volleyer. Le numéro 26 mondial a conclu par quelques services. 

Lors du deuxième créneau d'entraînement, à 11h25, c'est Julien Benneteau qui est venu sur le court, pour échanger des balles avec Clément, sous les yeux  de Lionel Roux, l'entraîneur des Bleus, et de Michaël Llodra. Il a ensuite été rejoint par Gaël Monfils, qui jouerait un éventuel cinquième match décisif face à Stan Wawrinka, pour le dernier quart d'heure d'entraînement. Les deux joueurs ont frappé quelques balles ensemble. 

Tsonga touché à l'avant-bras droit ?

Tsonga n'avait déjà pas disputé le double samedi, après s'être entraîné normalement le matin. Il avait été remplacé par Julien Benneteau, aux côtés de Gasquet. Les Français se sont inclinés face à la paire Federer-Stan Wawrinka et sont menés 2-1. 

À écouter aussi

Les bruits les plus divers avaient circulé sur les raisons du renoncement de Tsonga. Mais le plus probable est que le numéro 12 mondial soit touché à l'avant-bras droit, une blessure qui l'avait déjà obligé à faire une pause d'un  mois en octobre. 

Gasquet-Federer : 2-2 sur terre battue

Gasquet a souvent éprouvé des difficultés en Coupe Davis. Son bilan dans cette compétition est de 12 victoires pour 9 défaites (10-7 en simple). Mais il a remporté les deux simples qu'il a joués cette année. Il n'a toutefois pas paru très à l'aise samedi lors du double. Et il n'a battu Federer que deux fois en 14 confrontations. Mais ces deux succès ont été acquis sur terre battue, en 2005 à Monte-Carlo et en 2011 à Rome.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte