Champion du monde en 2013, médaillé d’or aux X Games (les JO des sports extrêmes), le Français Tom Pagès, 31 ans, est actuellement à l'apogée de son art. Le rider pro de freestyle motocross, fait en effet à nouveau parler de lui, à quelques semaines des premières compétitions de la saison 2016. La légende française de FMX a réalisé pour la toute première fois dans l'histoire des figures de la moto un Front Flip Flair, une rotation avant avec un 180°. Réalisera-t-il cette figure qu'il est le seul à maîtriser lors de la prochaine édition Red Bull X-Fighters 2016 à Madrid, le 24 juin prochain ?
Tom Pagès est un habitué des premières mondiales. Il a déjà été le premier à passer un "back flip double grab", ce qui lui a permis de battre Danny Torres et de remporter sa première compétition en 2007. En 2014 il remportera le Red Bull X-Fighters World Tour de Madrid, où il est le premier à réaliser un bikeflip, en compétition. Il est aussi le premier et actuellement le seul à faire le 540 alley oop flair (une figure inédite à base de rotations) en compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte