1 min de lecture

VIDÉO - Winter X Games : la Française Nelly Moenne-Loccoz 3e en snowboardcross

La vice-championne du monde 2015 et lauréate de la Coupe du monde 2014-2015 avait déjà décroché la médaille de bronze à Aspen l'hiver dernier.

Michael Ducousso & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'athlète française Nelly Moenne-Loccoz a remporté la médaille de bronze à l'épreuve de snowboardcross des Winter X Games, qui s'est déroulée ce dimanche 31 janvier à Aspen, dans le Colorado.

Nelly Moenne-Loccoz, sacrée vice-championne du monde 2015 et lauréate de la Coupe du monde 2014-2015, avait déjà obtenu une troisième place lors des X Games l'hiver dernier. Cette année, elle a été devancée par l'Américaine Lindsey Jacobellis qui a remporté l'épreuve pour la dixième fois de sa carrière, et la Tchèque Eva Samkova. 

Chloe Kim s'impose une deuxième fois en super-pipe

Une autre Française était qualifiée pour la finale, mais Chloé Trespeuch, médaillée de bronze des jeux Olympiques 2014, a chuté à mi-course et a terminé à la 6e place. Chez les messieurs, le champion olympique en titre, Pierre Vaultier, n'a pas dépassé les quarts de finale. Son meilleur résultat aux Winter X Games reste sa 5e place en 2012.

Chloe Kim, l'Américaine qui n'a pas encore 16 ans, a quant à elle remporté pour la deuxième fois consécutive l'épreuve de snowboard super-pipe, même si elle s'est un peu faite voler la vedette cette année par l'Estonienne, Kelly Sildaru qui est devenue à 13 ans, la plus jeune athlète à remporter une épreuve des X Games.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info