1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Zidane : malgré des débuts ratés, le Français semble jouir d'une immunité à Madrid
1 min de lecture

Zidane : malgré des débuts ratés, le Français semble jouir d'une immunité à Madrid

REPORTAGE - Zinedine Zidane entraîneur, tout le monde en salivait d'avance. Mais l'ancien numéro 10 des Bleus a complètement raté ses débuts avec l'équipe réserve du Real Madrid.

Zinédine Zidane lors du match de la Castilla face à l'Atletico Madrid, le 24 août 2014
Crédit : AFP/P.Armestre
Grégory Fortune & Le Service des Sports
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Zinedine Zidane vit des débuts difficiles dans son nouveau costume d'entraîneur. Son équipe, la réserve du Real Madrid, n'a pu engranger que trois points en six journées dans le groupe 2 de la troisième division espagnole. Cinq défaites, une seule victoire, dernier du classement : voilà donc le triste bilan du Ballon d'Or 1998. Ajoutez à cela une plainte déposée contre lui faute de diplômes requis, et la belle histoire prend des airs de cauchemar pour "Zizou".

Son équipe n'a pas vraiment d'identité de jeu

À sa décharge, le Français a du faire face à de nombreuses blessures et au départ cet été de six joueurs majeurs de l'équipe. Mais ce qui préoccupe surtout, c'est l'absence de patte, de style Zidane. Son équipe n'a pas vraiment d'identité de jeu et n'est pas au point tactiquement ; elle encaisse beaucoup de buts et en marque peu.

Le Real Madrid accorde très peu d'importance aux résultats du moment que Zidane est au club

Alberto Pereiro, journaliste espagnol

Pour le moment, Zidane est donc très loin du compte et des espoirs suscités, très loin aussi de la montée, objectif fixé par le club en début de saison. Mais le Français semble jouir d'une certaine immunité, comme l'explique le journaliste espagnol Alberto Pereiro. "Le Real Madrid accorde très peu d'importance aux résultats du moment que Zidane est au club et qu'il peut être une option à l'avenir pour entraîner l'équipe première

Pas d'inquiétude à avoir, donc : les jours de Zinedine Zidane ne sont pas comptés. Mais l'amélioration espérée ne devrait pas arriver de sitôt. Dimanche prochain, le Français se déplace chez le leader du classement qui, lui, est toujours invaincu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte