1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Zidane : "Sélectionneur des Bleus, c'est forcément une possibilité"
1 min de lecture

Zidane : "Sélectionneur des Bleus, c'est forcément une possibilité"

Zinedine Zidane, qui vient de décrocher sa première victoire comme entraîneur de la réserve du Real Madrid, envisage comme une "possibilité" l'idée d'être un jour sélectionneur des Bleus.

Zinedine Zidane est entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid
Crédit : AFP/P.Armestre
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Deux jours après son premier succès à la tête de l'équipe B du Real Madrid, en troisième division espagnole, Zindeine Zidane s'est exprimé dans les colonnes de La Provence. Et ses mots ne sont pas passés inaperçus. "Je suis ambitieux, n'hésite pas à avancer le champion du monde 1998. Désormais je suis entraîneur et je me dis donc, pourquoi ne pas être sélectionneur ?"

Du moment que je suis passé de l'autre côté de la barrière, c'est forcément une possibilité

Zindeine Zidane

"Ça ne me permet pas de dire que je peux être sélectionneur, mais du moment que je suis passé de l'autre côté de la barrière, c'est forcément une possibilité", poursuit-il, tempérant toutefois les ardeurs de ses fans : "Aujourd'hui je suis entraîneur des jeunes du Real. Chaque chose en son temps".

"Zizou" revient également sur les performances de l'actuel titulaire du poste, Didier Deschamps : "Joueur, c'était un leader. Entraîneur, il n'a pas changé. Avec les Bleus, il a réussi à composer un groupe homogène. Il accomplit de belles choses", juge-t-il.

J'ai fait la même chose que Ribéry et je suis revenu un an après

Zindeine Zidane

Il évoque aussi la décision de Franck Ribéry de mettre un terme à sa carrière internationale : "J'ai fait la même chose (en 2004) et je suis revenu un an après", rappelle celui qui avait finalement quitté définitivement les Bleus sur une note amère, après son coup de tête décoché à Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006.

À lire aussi

Enfin, Zinedine Zidane revient sur les raisons qui l'ont poussé à s'asseoir sur le banc de la réserve du Real Madrid, et non sur celui d'un club plus huppé. "J'avais envie à la fois d'être entraîneur en chef d'une équipe et de rester à Madrid", explique-t-il. "Mon envie, c'est d'entraîner une équipe professionnelle à l'avenir, ajoute-t-il. Mon poste actuel constitue une étape intermédiaire".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte