Les relations entre Cristiano Ronaldo et son nouvel entraîneur, Rafael Benitez, ne sont pas simples. Lors d'un simple match d'entraînement, "CR7" s'est mis en colère suite à l'annulation d'un de ses buts par son coach. Malgré la tentative de médiation du défenseur Alvaro Arbeloa, Ronaldo a laissé échapper un juron en portugais, "Vai caralho !", à l'encontre du technicien espagnol.
Ce n'est ni la première, et probablement pas la dernière fois que le triple ballon d'or laisse éclater sa colère. "Une qualité", selon son nouvel entraîneur. Retour sur quelques événements qui montrent la face "enfant gâté" de Ronaldo.
Jouer aux côtés de Cristiano Ronaldo peut avoir ses avantages et ses inconvénients. D'une part, c'est une chance de porter le même maillot que l'un des meilleurs joueurs du monde. D'autre part, le Portugais est tellement exigeant avec ses coéquipiers qu'il peut en devenir un fardeau. Gareth Bale peut en témoigner.
Même s'il gagne, Cristiano Ronaldo boude parfois quand ce n'est pas lui qui marque. Lors du match Real Madrid - Almeria notamment, l'attaquant de 30 ans n'a pas apprécié qu'Alvaro Arbeloa lui vole un but tout fait.
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !", disait Léon Zitrone. Cristiano Ronaldo aurait également pu être l'auteur de cette phrase. Chahutée en début d'année par le public madrilène à chacune de ses sorties, la star portugaise n'a pas du tout apprécié de se faire siffler après avoir manqué une occasion de but lors du match face à Levante.
Pour montrer son mécontentement, le Ballon d'Or s'est tourné vers les supporters de Santiago Bernabéu avec une moue dubitative et aurait lancé, selon les médias espagnols, un "Fodase" ("Allez vous faire f.....") en direction du public. Au passage, dans un sondage publié par Marca, près de 75% des supporters merengue seraient prêts à laisser partir Ronaldo.
Décidément, les matches d'entraînement semblent être très importants pour Cristiano. Parfois, lorsqu'il inscrit un but durant une séance, même dans des mini-cages sans filet, "CR7" entend bien le faire savoir à tout le monde.
Genoux aux sols, le buteur lève les mains en l'air et laisse éclater sa joie. Ses détracteurs diront qu'il en fait trop, ses fans, eux, affirmeront qu'il considère le football comme un jeu.
Alors qu'il refuse catégoriquement de répondre aux questions du média portugais Correio da Manha, le Madrilène s'est énervé plus récemment lors d'une interview.
En vacances à Las Vegas, l'attaquant du Real Madrid a accepté de répondre aux questions d'un journaliste local. Alors que ce dernier lui avait promis plusieurs fois que c'était "la dernière question", le Portugais lève les yeux au ciel et met fin à l'échange. "Tu veux que je sois incorrect avec cette personne ?", lâche-t-il à son attaché de presse en désignant le journaliste. Il ne faut pas le chercher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte