1 min de lecture

Avant Lyon-PSG, les Lyonnais préviennent : au Parc OL, "ça chante"

L'Olympique Lyonnais a lancé les hostilités en vu du choc du dimanche 27 novembre en publiant un tweet à l'adresse des Parisiens.

28 février 2016 : Lyon bat Paris 2-1 en clôture de la 28e journée de Ligue 1

Crédit : Laurent Cipriani/AP/SIPA

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Près de deux semaines avant le rendez-vous, le choc de la 14e journée de Ligue 1 entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, le dimanche 27 novembre (20h45), est déjà lancé. "Parisiens, faites gaffe, chez nous on chante", chambre lundi 14 novembre le club lyonnais sur son compte Twitter, image de boules Quies rouge et bleue, les couleurs des deux clubs, à l'appui. Le message est même repris en photo d'illustration principale de la page @OL.

Difficile de savoir si le club lyonnais fait référence à la chaude ambiance, largement saluée, au Parc OL depuis son inauguration en janvier 2016, ou à celle d'un Parc des Princes plus prompt à s'enflammer pour la Ligue des champions que pour la Ligue 1. 

En outre, avec le retour de certains supporters ultras, les chants se font plus présents dans l'enceinte parisienne ces dernières semaines. Mais à coup sûr, les Lyonnais, qui seront 20.000 de plus environ qu'à l'époque de Gerland, donneront de la voix face au PSG.

La saison passée, en février, l'OL avait été la première équipe à faire tomber le PSG en s'imposant 2-1 sur sa nouvelle pelouse. Avant les retrouvailles, les hommes de Bruno Génésio (7es) doivent négocier un déplacement à Lille (18e), vendredi 18 novembre (20h45). Le lendemain (17h), ceux d'Unai Emery (3es) reçoivent Nantes (16e). Une première occasion pour les supporters de répondre à la pique lyonnaise.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info