Bien aidée par l'apathie des Pays-Bas, la France venait de réaliser une entame de match parfaite, menant rapidement 2-0 après les buts inscrits en moins de quinze minutes par Antoine Griezmann et Olivier Giroud. Mais l'essentiel était ailleurs.
Dans la foulée de la réalisation de l'avant-centre d'Arsenal, l'arbitre de la rencontre a porté son sifflet à sa bouche pour interrompre le match quelques instants. On venait d'atteindre la 14e minute, le numéro de maillot fétiche de Johan Cruyff, la légende du football néerlandais décédée jeudi des suites d'un cancer des poumons.
Le temps s'est arrêté 60 secondes, laissant place à de longs applaudissements venus des tribunes et accompagnés par les deux équipes. Définitivement frappé du sceau de l'émotion, ce Pays-Bas-France s'était ouvert par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte