Lionel Messi a été le bourreau de son ancien entraîneur Pep Guardiola. Alors que le FC Barcelone accueillait Manchester City au Camp Nou, les Anglais n'ont pas résisté dans ce choc du groupe C. La faute notamment à un Lionel Messi des grands soirs.
L'Argentin a signé un somptueux triplé permettant ainsi au club catalan de l'emporter largement (4-0). Difficile de croire que le quintuple Ballon d'Or revenait tout juste de blessure tant il a été virevoltant dans ce choc. Il s'est ainsi distingué grâce à un but opportuniste (17e), une frappe lointaine (61e) et un plat du pied (69e). Son bilan personnel aurait pu être encore meilleur. En fin de match, "la Pulga" a provoqué un penalty, qu'il a laissé Neymar frapper... et manquer (86e). Le Brésilien s'est tout de même rattrapé quelques minutes plus tard en inscrivant le quatrième et dernier but de cette rencontre (89e).
Le Barça prend le large en tête du groupe C grâce à son sans-faute depuis le début de la saison européenne. Le club catalan cumule 9 points alors que City voit la première place s'envoler avec seulement 4 unités au compteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte