Lyon fait la bonne opération du week-end. Les Gones prennent la 3e place du classement, synonyme de podium, en ne faisant qu'une bouchée de Guingamp, et confirment leur retour en forme en cette fin de saison. Cette victoire est essentielle pour l'OL car elle lui permet de prendre la troisième place du classement occupée lors de cette 29e journée par Caen puis Nice, et lui permet de revenir à six points de Monaco, le dauphin du PSG.
Le show lyonnais a débuté dès la 3e minute avec l'ouverture du score de Rachid Ghezzal, après une belle combinaison entre Cornet et Lacazette. Ce dernier n'est plus le même depuis quelques matches, et a encore confirmer sa bonne passe en inscrivant un doublé. D'abord, peu après le quart d'heure de jeu, répondant à l'égalisation d'Erding pour les Bretons, puis à l'heure de jeu avec une belle frappe du gauche.
Entre temps, Cornet avait inscrit le 3e but lyonnais avec un but plein de réussite, touchant les deux poteaux guingampais. Le 5e but rhodanien est venu d'un contre son camp de Lemaitre, à 5 minutes de la fin. À l'issue de cette 29e journée, Lyon occupe donc la 3e place, alors que Guingamp continue de se mettre en danger, avec seulement 3 points d'avance sur la zone rouge.
Vendredi 4 mars :
Caen - Monaco : 2-2
Samedi 5 mars :
PSG - Montpellier : 0-0
Nice - Troyes : 2-1
Angers - Saint-Étienne : 0-0
Bastia - Lorient : 0-0
Bordeaux - GFC Ajaccio : 1-1
Lille - Reims : 2-0
Dimanche 6 mars :
Marseille - Toulouse : 1-1
Rennes - Nantes : 4-1
Lyon - Guingamp : 5-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte