En marge du Ballon d'Or, le prix pour le plus beau but de l'année sera remis le 12 janvier prochain. Ils sont 10 joueurs en lice pour ce prix dont une femme. Stéphanie Roche joue à l'AS PTT Albi et son but d'anthologie est en train de transformer sa vie.
C'est un vrai conte de fées que vit la joueuse irlandaise. Contrôle du droit, dribble sur un défenseur et reprise du volet du gauche pour que le ballon termine sa trajectoire en pleine lucarne. Ce but est incroyable pour son entraîneur.
Son but est techniquement supérieur à l'essentiel des buts présentés
L'entraîneur de Stéphanie Roche
"On se rend compte que son but est techniquement supérieur à l'essentiel des buts présentés puisqu'ils sont marqués sur deux touches de balle, alors que le sien est marqué sur trois", explique-t-il.
Au niveau technique, on a rien à envier aux garçons
La capitaine de l'AS PTT Albi
Ses concurrents sont redoutables puisqu'on retrouve Zlatan Ibrahimovic et Robin van Persie. Mais à Albi tout le monde croit à la victoire de Stéphanie Roche. "C'est un monde un peu machiste. On monte que la femme a sa place dans le milieu. Au niveau technique, on n'a rien à envier aux garçons", estime la capitaine de l'équipe.
Cependant, côté salaire, les joueuses sont bien loin de l'avant-centre du PSG avec 800 euros par mois. Si elle remporte ce prix, elle deviendra la première femme de l'histoire à monter sur le podium du plus beau but de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte