"L'affaire Brandao" ne laisse pas indifférent. Noël le Graët s'est exprimé sur la sanction infligée au Brésilien, suite à son coup de tête asséné à Thiago Motta. "Je trouve que c'est sévère, j'ai appris ça cet après-midi. Je regrette qu'il y ait des incidents à la sortie d'un match" a précisé d'emblée le président de la FFF.
"Un mois ferme, ça me parait beaucoup, mais je pense qu'il y aura des aménagements, peut-être des appels. À titre personnel ça me parait beaucoup, sans engager la Fédération qui n'a rien à voir. C'est une affaire de justice, mais ça me parait sévère", explique Noël le Graët, qui regrette également les immixtions répétées de la justice dans ces affaires sportives.
Je ne souhaite pas qu'à chaque fois qu'il y a un incident, même s'il est grave, la justice puisse être saisie
Noël le Graët
Pour lui, les autorités voulaient "peut-être" marquer le coup, mais devraient limiter leurs interventions : "Je ne souhaite pas qu'à chaque fois qu'il y a un incident, même s'il est grave, que la justice puisse être saisie" note l'ancien président de l'En Avant de Guingamp, avant de rappeler le rôle des commissions de discipline : "Les instances punissent déjà, un certain nombre de matchs ou un certain nombre de mois, il me semblait que c'était suffisant."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte