- 01h06
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le 141e derby de la capitale italienne a tenu toutes ses promesses grâce à Francesco Totti, auteur d'un doublé en deuxième période pour son 40e match contre le voisin. Le capitaine de l'AS Rome a d'abord repris avec succès un centre de Strootman (48e) avant de s'envoler pour une reprise acrobatique à la réception d'une passe de José Holebas (64e).
J'ai eu l'idée cette semaine
Francesco Totti
Totti, âgé de 38 ans, a ainsi marqué son 239e but en Série A, qui est aussi son 11e dans le derby romain, un record absolu célébré par un selfie (autoportrait en Français). "J'ai eu l'idée cette semaine. Marquer mon 11e but (dans le derby), ça a été un moment inoubliable", a déclaré le héros du jour.
L'AS Rome était pourtant mal embarquée après un but de Mauri, bien servi par Anderson (25e) pour la Lazio, avant que le passeur ne devienne buteur quatre minutes plus tard (29e), pour sa sixième réalisation en six matches.
Mais les changements de Rudi Garcia à la mi-temps, Strootman à la place de Nainggolan et Ljajic pour Florenzi, ainsi que la classe de Totti ont permis à la "Louve" de marquer un point et de rester à trois longueurs du leader, la Juventus Turin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte