La fête a failli tourner à l'accident. Dans un stade de la route de Lorient à guichets fermés, l'équipe de France s'est fait peur face à l'Albanie. Menés au score à la mi-temps, les Bleus sont finalement parvenus à égaliser par Antoine Griezmann. Le système à deux attaquants mis en place par Didier Deschamps n'a une nouvelle fois pas convaincu.
Les Albanais se sont montrés dangereux sur corner dès la 2e minute, par l'intermédiaire de Lorik Cana. La tête de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille a trouvé la barre transversale d'Hugo Lloris, qui fêtait ce soir sa 65e cape. Le gardien de but de Tottenham égale Marius Trésor au nombre de sélections en bleu.
Dans la lignée de leur entame de match, les hommes du sélectionneur italien Gianni de Biasi ont continué de porter le danger sur la cage des Bleus, notamment sur phases arrêtées. Le défenseur central albanais Mergim Mavraj a d'abord manqué le but d'une reprise en première intention, avant de corriger le tir en ouvrant le score d'une belle tête suite à un corner joué à deux (40e, 0-1).
Et les Français dans tout ça ? Trop brouillons en début de rencontre, les hommes de Didier Deschamps ont montré des difficultés à s'adapter au 4-4-2 mis en place par le sélectionneur. Titularisés ensemble pour la première fois sur le front de l'attaque tricolore, Karim Benzema et Alexandre Lacazette n'ont pas affiché l'entente espérée.
Pas plus dominateurs au retour des vestiaires, les coéquipiers de Paul Pogba ont vu leur salut venir d'Antoine Griezmann, qui a remplacé le Parisien Yohan Cabaye à la 60e minute. L'attaquant de l'Atletico Madrid a égalisé sur un exploit personnel à la 73e minute, signant son 5e but en 13 sélections (1-1). Avant cela, les coéquipiers du capitaine Lorik Cana se sont procurés plusieurs occasions franches en contre, bien sauvées par Hugo Lloris.
À défaut d'une 3e victoire consécutive, la France signe un quatrième match sans défaite. Les Bleus affronteront la Suède de Zlatan Ibrahimovic, mardi 18 novembre, à Marseille.
FICHE TECHNIQUE
France-Albanie 1-1
A Rennes (Stade de la Route de Lorient)
Arbitre: M. Zelinka (CZE)
Buts:
France: Griezmann (73e)
Albanie: Mavraj (40e)
Les équipes:
France: Lloris (cap) - Jallet, Varane, Yanga-Mbiwa, Digne (Kurzawa 70e) - Sissoko (Schneiderlin 80), Cabaye (Griezmann 59), Valbuena (Payet 85e) - Pogba - Lacazette (Gignac 69e), Benzema
Entraîneur: Didier Deschamps
Albanie: Berisha - Hisaj, Cana (cap), Mavraj, Agolli - Lila (Vila 85e), Abrashi (Arlind 69e), Memushaj, Kukeli (Bulku 90e+2), Lenjani (Shala 76) - Cikalleshi (Balaj 90e+3)
Entraîneur: Gianni De Biasi
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte