C'est un excellent résultat obtenu par l'AS Saint-Étienne. Les hommes de Christophe Galtier ont su renverser la tendance pour s'imposer à Qabala (1-2) jeudi 3 novembre. Les Verts ont parfaitement débuté la rencontre. Ils jouent haut et se procurent une première occasion dès la première minute. Tannane lance parfaitement Monnet-Paquet qui bute sur Bezotosniy. Malgré une possession écrasante (79% lors des 10 premières minutes), les Stéphanois ne parviennent pas à faire la différence et vont se faire surprendre. Sur un coup-franc frappé par Eyubov, Ruffier repousse mais le ballon traine dans la surface et Gurbanov marque de la tête (1-0, 39e). L'ASSE montre une capacité de réaction incroyable et égalise juste avant la mi-temps. Tannane, très en vue, frappe en force un coup-franc à 30 mètres. Bezotosniy se troue et permet aux Verts de revenir dans le match (1-1, 45e+1).
Les coéquipiers de Stéphane Ruffier poursuivent sur leur lancée et prennent l'avantage au retour des vestiaires. Saivet récupère le ballon à 30 mètres du but adverse et sert immédiatement Beric. L'attaquant décale la balle et croise sa frappe (1-2, 53e). Qabala va pousser mais le manque de réalisme ne lui permet pas de revenir au score (75e, 78e). Les Verts réalisent une excellente opération à l'extérieur et s'emparent de la deuxième place du groupe.
Dans l'autre rencontre, Anderlecht s'est facilement imposé face à Mayence (6-1). La surprise vient de Fenerbahçe. Les Turcs l'ont emporté 2-1 face à Manchester United. Les hommes de José Mourinho chutent à la 3e place du groupe A et n'ont plus le droit à l'erreur. Zlatan Ibrahimovic est entré à la place de Paul Pogba suite à une blessure survenue à la 30e minute de jeu.
Groupe A :
Fenerbahçe - Manchester United : 2-1
Zarya Luhansk - Feyenoord : 1-1
Groupe B :
Apoel Nicosie - Young Boys : 1-0
Astana - Olympiakos : 1-1
Groupe C :
Anderlecht - Mayence : 6-1
Qabala - Saint-Étienne : 1-2
Groupe D :
Maccabi Tel Aviv - AZ : 0-0
Zenith Saint-Pétersbourg - Dundalk : 2-1
Groupe E :
FC Astra - Viktoria Plzen : 1-1
Austria Vienne - AS Rome : 2-4
Groupe F :
Sassuolo - Rapid Vienne : 2-2
Athletic Club - Racing Genk : 5-3
Groupe G :
Panathiaikos - Standard Liège : 0-3
Ajax - Celta Vigo : 3-2
Groupe H :
Sporting Braga - Konyaspor : 2-1
La Gantoise - Shaktar Donetsk : 3-5
Groupe I :
OGC Nice - Red Bull Salzburg : 0-2
Schalke 04 - Krasnodar :2-0
Groupe J :
PAOK Salonique - Qarabag Agdam : 0-1
Fiorentina - Slovan Liberec : 3-0
Groupe K :
Southampton - Inter Milan : 2-1
Sparta Prague - Hapoel Beer Sheva : 2-0
Groupe L :
Villareal - Osmanlispor : 1-2
FC Zurich - Steaua Bucarest : 0-0
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte