Le Real Madrid s'est qualifié pour la finale du Mondial des clubs en s'imposant facilement face aux Mexicains de Cruz Azul (4-0), mardi 16 décembre à Marrakech, sans toutefois omettre d'assurer le spectacle pour ses nombreux fans marocains.
Après l'ouverture du score par Sergio Ramos (15e minute), Karim Benzema (36e) et Gareth Bale (50e)ont trouvé le chemin des filets, comme à l'entraînement. À défaut de marquer, une fois n'est pas coutume, Cristiano Ronaldo a, lui, délivré deux passes décisives, la première sur coup-franc pour Ramos, la seconde pour Isco (4-0, 72e), au terme d'une série de passements de jambe dont il a le secret.
Le Portugais s'est aussi mis en évidence avec un geste spectaculaire : une reprise en demi-volée d'un coup du foulard (frappe en passant derrière sa jambe d'appui). Si le portier de Cruz Azul a facilement arrêté la tentative du double Ballon d'Or, en lice pour une troisième couronne, les images ont fait le tour des réseaux sociaux et le régal des amateurs de ballon rond.
En finale, samedi 20 décembre, le Real sera opposé aux Argentins de San Lorenzo. En cas de succès, le club espagnol portera son record de victoires consécutives à 22.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte