Ce n'est pas nouveau, Diego Simeone vit ses matches comme personne. Toujours très agité sur son banc de touche, l'entraîneur argentin de l'Atlético de Madrid était plus que jamais intenable dans les dernières minutes de la demi-finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich, mardi 3 mai. Il faut dire que son équipe, menée 2-1, luttait de toutes ses forces pour conserver le score et ne pas encaisser un but fatal synonyme d'élimination aux portes de la finale.
La tension était telle que, à quatre minutes de la fin du temps additionnel, Diego Simeone s'en est même pris violemment à un membre de son propre staff en le frappant à hauteur de l'épaule gauche. Le "Cholo" était visiblement fou de rage en voyant que son délégué n'avait pas fait le nécessaire pour qu'un remplacement (l'entrée du défenseur monténégrin Stefan Savic) puisse avoir lieu rapidement, afin de couper le rythme du match et tenter de gagner quelques précieuses secondes.
Les images de ce mouvement d'humeur n'ont pas tardé à rapidement faire le tour de la toile. Une confusion est même née avec de nombreux internautes qui ont cru que l'ancien milieu de terrain avait frappé un arbitre ou un officiel de l'UEFA. Mais l'homme légèrement chahuté, Pedro Pablo Matesanz, fait bel et bien partie du staff de l'Atlético, finaliste de la Ligue des champions pour la deuxième fois en trois ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte