Au FC Barcelone, l'ambiance est électrique. Alors que les rumeurs de départ de l'attaquant star Neymar vont bon train, celui-ci s'est violemment accroché avec l'un de ses coéquipiers, la nouvelle recrue catalane Nelson Semedo. Les deux hommes s'entraînaient avec le reste de l'équipe ce vendredi 28 juillet. Le Brésilien, visiblement tendu, n'a pas apprécié la charge du nouvel arrivant sur une action.
Neymar s'est dans un premier temps approché très près de son coéquipier, avant que celui-ci ne s'éloigne. L'attaquant est ensuite revenu à la charge, obligeant son partenaire Sergio Busquets à le ceinturer pour le retenir. Quelques secondes plus tard, Neymar a précipitamment quitté le terrain. Dans un mouvement de colère, le joueur de 25 ans a jeté son maillot d'entraînement et a tapé dans un ballon.
Cet accrochage intervient le jour-même où un indice de plus sur un probable transfert de la star brésilienne a été dévoilé. En effet, alors qu'il devait rencontrer des fans chinois lundi 31 juillet à Shanghai, le partenaire de l'événement a annoncé que Neymar ne serait finalement pas de la partie. "Neymar et son équipe sont chargés de s'occuper d'un transfert, il ne peut garantir sa présence lors de la rencontre prévue (...). Celle-ci est donc annulée", a-t-on pu lire sur le compte Weibo (le Facebook chinois, ndlr) du voyagiste Ctrip. De quoi remettre dans tous leurs états les supporters catalans mais aussi parisiens, impatients de savoir si l'attaquant viendra renforcer les rangs du PSG la saison prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte