Thiago Silva avait mis le feu aux poudres dimanche 16 novembre en se disant "contrarié" d'avoir perdu son brassard de capitaine au profit de Neymar, sans aucune explication de la part du nouveau sélectionneur ni de l'attaquant.
"Ce n'était pas à moi d'aborder le sujet en premier. Il (Neymar) n'est pas venu m'en parler. Personne ne m'en a parlé. Cela s'est fait sans explication. C'est cela qui me contrarie", avait lancé le défenseur du PSG, qui avait raté les deux premières convocations du nouveau sélectionneur brésilien Dunga cet automne alors qu'il était blessé.
Je considère Neymar comme un frère et cela ne va pas changer pour une histoire de brassard
Thiago Silva
24 heures plus tard, Thiago Silva a donc affirmé que ses propos avaient été déformés par la presse et que tout était "rentré dans l'ordre" après en avoir parlé avec le nouveau capitaine, Neymar, dimanche soir, et Dunga, lundi matin, à la veille d'un match amical contre l'Autriche à Vienne. "Je considère Neymar comme un frère et cela ne va pas changer pour une histoire de brassard", a déclaré à la presse Thiago Silva.
Neymar, qui a hérité à l'automne du brassard de capitaine de Thiago Silva, a pour sa part reconnu avoir été "surpris par les déclarations" de son coéquipier. "Je lui ai dit, ainsi qu'à tous les joueurs, que nous devons faire attention à ce que nous disions. Il m'a appelé pour que nous nous parlions et cela ne va pas remettre en cause notre amitié", a poursuivi la star du Barça.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte