1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Thiago Silva "contrarié" d'avoir perdu son brassard au profit de Neymar
1 min de lecture

Thiago Silva "contrarié" d'avoir perdu son brassard au profit de Neymar

Thiago Silva a exprimé sa déception après avoir perdu le poste de capitaine de l'équipe du Brésil.

David Luiz (gauche) et Thiago Silva après la défaite du Brésil face à l'Allemagne
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le défenseur central brésilien Thiago Silva s'est déclaré "contrarié" d'avoir perdu sans explications son brassard de capitaine au profit de Neymar, ce dimanche à Vienne aux médias brésiliens. "Ce n'était pas à moi d'aborder le sujet en premier. Il (Neymar) n'est pas venu m'en parler. Personne ne m'en a parlé. Cela s'est fait sans explications. C'est cela qui me contrarie", a confié Thiago Silva aux journalistes brésiliens, à deux jours du match amical Brésil-Autriche.

"En ce moment, je ne vais pas vous dire que je suis heureux, je ne le suis pas", a enchaîné le défenseur brésilien, qui a raté après le Mondial-2014 au Brésil les deux premières convocations du nouveau sélectionneur brésilien Dunga alors qu'il était blessé.

"C'est douloureux"

Thiago Silva a recommencé à jouer le 16 octobre avec le Paris Saint-Germain. Et il a été convoqué par Dunga pour les amicaux Turquie-Brésil et Autriche-Brésil. Mais lors du match contre la Turquie, remporté le 12 novembre par le Brésil (4-0) avec un doublé de Neymar, Thiago Silva est resté sur le banc et le restera face à l'Autriche. Dunga a préféré titulariser Miranda au côté de David Luiz, so-coéquipier du PSG.

On m'a retiré quelque chose qui m'appartenait

Thiago Silva

"J'ai l'impression de perdre de l'espace. On m'a retiré quelque chose qui m'appartenait (...). C'est douloureux, mais c'est comme ça", a encore commenté Thiago Silva, qui avait paru émotionnellement très friable pendant le Mondial, où le Brésil avait été humilié 7-1 par l'Allemagne en demi-finale. "J'essaie de garder ma réserve. J'ai parlé (de la situation) avec quelques joueurs avec qui j'ai le plus d'intimité, mais je ne préfère pas dire leurs noms pour qu'elles n'aient pas ensuite à en souffrir", a ajouté le défenseur brésilien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte