Eden Hazard n'est plus apparu sur un terrain de football depuis sa sortie prématurée face au PSG lors du quart de finale retour de Ligue des champions remporté (2-0) par Chelsea. Le Belge de 23 ans soufre d'un mollet. "C'est une petite contracture, a-t-il expliqué sur RTL. On sait que le mollet est un muscle pas très fiable. Quand je touche le ballon, ça me fait encore un peu mal. Je travaille avec les kinés pour être prêt" pour la demi-finale aller sur la pelouse de l'Atletico Madrid en C1, "une échéance importante". "C'est du 50/50", estime-t-il.
Malgré cette blessure à un moment important de la saison, l'ancien Lillois réalise une belle saison à Chelsea. Titulaire à 33 reprises, il a déjà marqué 14 fois en championnat, soit 5 de plus qu'en 2012-2013. Surtout, il est devenu l'un des hommes forts de l'équipe de José Mourinho.
"Je restais sur une belle première saison, a-t-il rappelé. Pour une saison d'adaptation, c'était pas trop mal. Cette année, c'est vrai que j'ai pris plus de responsabilités dans le jeu. J'arrive à être plus décisif dans les matches importants. C'est ce qu'on me demande en même temps, marquer des buts, faire des passes. J'ai réussi à le faire, même si j'aurai bien aimé le faire un peu plus. Dans l'ensemble, je suis content. J'espère que ça va déboucher sur une belle fin de saison".
Une belle fin de saison, c'est à dire, pourquoi pas, remporter la Ligue des champions, être sacré champion d'Angleterre - même si Liverpool semble être le mieux parti - et briller au Mondial au Brésil du 12 juin au 13 juillet, avec la Belgique. "On espère aller le plus loin possible, déclare-t-il. Je pense qu'on a les qualités
pour faire une belle Coupe du monde, même s'il ne ne faut pas oublier que la
Belgique n'a plus participé à une compétition internationale depuis des
années".
Il y a plein de choses prévues avec Stromae
Eden Hazard
Outre un génération pétrie de talent, la sélection belge peut compter sur un supporter spécial, le chanteur Stromae. "On a déjà fait un clip ensemble", a rappelé Eden Hazard, qui annonce en plus qu'il "y a plein de choses qui sont prévues avec lui. C'est sûr que ça plaisir d'avoir un gars comme ça qui est derrière nous".
La Belgique (groupe H) débutera son Mondial le mardi 17 juin (18h) face à l'Algérie, défiera la Russie le dimanche 22 (18h) et enfin la Corée du Sud le jeudi 26 (22h).
Encore beaucoup de choses à faire avec Chelsea
Eden Hazard
Ensuite, il retrouvera Chelsea et José Mourinho, a priori, et pas le PSG, où des rumeurs l'envoient régulièrement. "J'ai dit et bien répété que j'étais bien à Chelsea, et que j'avais
encore beaucoup de choses à faire dans ce club, a-t-il reprécisé au micro de Bixente Lizarazu. Après, dans le foot on
ne sait jamais ce qui peut se passer. Mais pour l'instant je suis là, j'ai encore trois années de contrat à faire et je suis heureux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte