À l'heure où les préparatifs de la saison 2015-2016 vont bon train auprès des instances dirigeantes du foot français, une assemblée générale doit se dérouler sur fond de tension ce jeudi 18 juin au siège de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Le président de la LFP doit en effet faire face à une double fronde, alors qu'il vient de faire l'objet d'un désaveu ministériel pour s'être opposé à la sanctuarisation du 5 mai en hommage aux victimes de Furiani.
Premièrement, Frédéric Thiriez s'attire les foudres d'une majorité de présidents de Ligue 2, qui l'accusent de leur avoir imposé dès la saison prochaine le système de deux accessions et deux relégations au lieu de trois. Et deuxièmement, il est confronté à une guerre du pouvoir. En clair, le patron de l'OL Jean-Michel Aulas, soutenu par le président de la FFF Noël Le Graët, fustige sa gouvernance de la Ligue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte