1 min de lecture

Saison 2015-2016 : l'assemblée générale de la LFP s'annonce tendue

REPLAY - L'assemblée générale de la LFP, prévue ce jeudi, en vue des préparations de la nouvelle saison s'annonce tendue. Frédéric Thiriez est de plus en plus contesté.

Eric Silvestro

Crédit : Damien Rigondeaud

Éric Silvestro

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À l'heure où les préparatifs de la saison 2015-2016 vont bon train auprès des instances dirigeantes du foot français, une assemblée générale doit se dérouler sur fond de tension ce jeudi 18 juin au siège de la Ligue de Football Professionnel (LFP).  

Le président de la LFP doit en effet faire face à une double fronde, alors qu'il vient de faire l'objet d'un désaveu ministériel pour s'être opposé à la sanctuarisation du 5 mai en hommage aux victimes de Furiani.

Premièrement, Frédéric Thiriez s'attire les foudres d'une majorité de présidents de Ligue 2, qui l'accusent de leur avoir imposé dès la saison prochaine le système de deux accessions et deux relégations au lieu de trois. Et deuxièmement, il est confronté à une guerre du pouvoir. En clair, le patron de l'OL Jean-Michel Aulas, soutenu par le président de la FFF Noël Le Graët, fustige sa gouvernance de la Ligue.

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info