Il ne musclera plus son jeu. Robert Pirès a annoncé la fin de sa carrière professionnelle, jeudi 25 février sur la chaîne beIN Sports, qu'il a rejoint en 2012 en tant que consultant. Àgé de 42 ans, le natif de Reims était le dernier des 22 champions du monde 1998 à ne pas avoir officiellement pris sa retraite. Sa dernière expérience remontait toutefois à la fin de l'année 2014, avec le FC Goa, dans la Super League indienne (il était le capitaine de l'équipe du Brésilien Zico, 2e de ce mini-championnat).
Auteur de la passe décisive pour le but en or de Laurent Blanc face au Paraguay en huitième de finale de la Coupe du monde, Pirès a débuté sa carrière en Ligue 1 à Metz, en 1992. Avec Cyrille Pouget, il formait les "PP flingueurs" (vice-champion de France en 1998). Transféré à Marseille à l'été 1998, "Bob" rejoindra Arsenal deux ans plus tard pour six saisons fastueuses (champion d'Angleterre en 2002 et 2004, notamment). Il portera ensuite les couleurs de Villareal (2006-2010) et plus brièvement d'Aston Villa (12 matches) en 2010-2011.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte