1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Real Madrid : Benitez officiellement nommé entraîneur

1 min de lecture

Real Madrid : Benitez officiellement nommé entraîneur

Le technicien espagnol succède à Carlo Ancelotti à la tête du club madrilène, confirmant les rumeurs qui faisaient état de son arrivée imminente.

L'Espagnol Rafael Benitez en avril 2015

Crédit : AFP/P.Steffen

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Cette fois ce n'est plus un bruit de couloir. Le Real Madrid a annoncé mercredi 3 juin la nomination de l'entraîneur espagnol Rafael Benitez, qui succède pour trois saisons à Carlo Ancelotti avec la lourde tâche de faire aussi bien que l'Italien, victorieux de la Ligue des champions l'an dernier.

"Le Real Madrid présentera ce mercredi 3 juin "Rafa" Benitez comme nouvel entraîneur de l'équipe première pour les trois prochaines saisons", a fait savoir le club dans un communiqué, précisant que cette présentation aurait lieu à partir de 13h00 (11h00 GMT) au stade Santiago-Bernabeu.

Le Madrilène, né dans la capitale espagnole il y a 55 ans, "retourne au bercail" après avoir évolué en tant que joueur avec la réserve du club merengue (1974-1981), le Real Madrid Castilla, dont il a également été l'entraîneur entre 1993 et 1995. Il a aussi été brièvement l'adjoint de Vicente del Bosque sur le banc de l'équipe première lors de la saison 1993-1994, avant de connaître le succès à Valence (2001-2004) puis à Liverpool (2004-2010), avec notamment une Ligue des champions conquise en 2005.

10e entraîneur en 12 ans de présidence Perez

Celui qui vient d'achever sur une note négative son expérience de deux ans à Naples (5e place en Serie A) va devoir résister à la pression du club merengue, battu par le FC Barcelone dans le championnat d'Espagne et éliminé en Ligue des champions.

Benitez devient le 10e entraîneur à occuper le banc du Real Madrid en douze années de présidence de Florentino Perez, réparties en deux mandats (2000-2006 et depuis 2009). Assumer la succession d'un Carlo Ancelotti très apprécié des joueurs et du public s'annonce difficile: Rafael Benitez va devoir convaincre le stade Santiago-Bernabeu et s'attacher à démentir sa réputation d'entraîneur plutôt défensif

Sacré lors de la Ligue Europa 2013 avec Chelsea, le technicien madrilène avait annoncé le 28 mai son départ du SSC Napoli au terme de sa deuxième saison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte