L'hymne de la Ligue des champions, le PSG ne l'entendra plus cette saison. Le club a été éliminé, sans gloire comme l'an passé, en huitième de finale. Le Real Madrid a battu les Parisiens 2-1 hier soir au Parc des Princes. À l'aller déjà, les Espagnoles s'étaient imposés 3-1.
Si le match a été "décevant" pour le PSG, "le Real a montré qu'il était le patron", a estimé après le match Bixente Lizarazu. "Le Paris Saint-Germain, lui, n'a pas été à la hauteur de ce rendez-vous, à commencer par un joueur qui est très important comme Verratti, qui n'a pas le droit de se faire expulser, de mettre son équipe en infériorité numérique", a continué le consultant de RTL.
"C'est vrai que ça a été trop timide. Il y a des joueurs qui étaient en dedans, pas au niveau d'un match de Ligue des champions. Dans l'attitude, j'ai vu des joueurs qui lâchaient. Je n'ai pas vu les signes d'une équipe mentalement forte. Il était possible de compenser l'absence du talent individuel de Neymar en jouant en équipe et là, individuellement, j'ai vu trop de joueurs à un niveau qui n'est pas le leur habituellement. Je n'ai pas vu la réaction qu'il fallait, je n'ai pas vu l'agressivité qu'il fallait", a souligné Bixente Lizarazu.
"Mais ça fait depuis longtemps que l'on voit ce Paris Saint-Germain très dominateur, dans la facilité dans le championnat de France, qui pratique un beau football, mais dès qu'il bute sur un adversaire solide, le moindre petit obstacle, il baisse les yeux. C'est un problème. Je pense que cette équipe mentalement, elle est fragile".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte