1 min de lecture

PSG : pourquoi Sirigu a refusé de jouer face au Shakthar Donetsk

Le quotidien "L'Équipe" affirme jeudi 10 décembre que le gardien italien, remplaçant depuis l'arrivée de l'Allemand Trapp, a décliné la proposition de Blanc mardi 8 décembre.

L'Italien Salvatore Sirigu le 7 août 2015

Crédit : AFP/P.Huguen

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il était bel et bien question que Salvatore Sirigu fasse partie de la rotation mardi 8 décembre pour le dernier match de poules de Ligue des champions du PSG, face aux Ukrainiens du Shakhtar Donestk (2-0). L'Équipe révèle l'information dans son édition du jeudi 10 décembre, en page 11. Le quotidien sportif affirme que l'entraîneur des triples champions de France, Laurent Blanc, a proposé au gardien italien de 28 ans de prendre la place, le temps d'un match, de l'Allemand Kevin Trapp. Mais Sirigu a préféré décliner.

S'il avait joué, le numéro 2 de la sélection italienne n'aurait pas pu être aligné avec un autre club en Coupe d'Europe en cas de transfert lors du prochain mercato hivernal... transfert qui semble être devenu la priorité de Sirigu. La piste de l'AS Rome est avancé. L'ancien gardien d'Arsenal Wojciech Szczesny, n'y serait plus "très heureux", selon "L'Équipe". Titulaire lors des quatre dernières saisons dans la cage parisienne, Sirigu n'a disputé qu'un match cette saison avec Paris. C'était à Bastia, le 17 octobre, lorsque Trapp (25 ans), débarqué cet été, était blessé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info