Ne pas avoir la tête ailleurs. Tel sera l'objectif des hommes de Laurent Blanc cet après-midi face à Nantes avant leur "finale" pour la première place du groupe F en Ligue des Champions, mercredi 10 décembre, sur la pelouse du FC Barcelone. Paris peut reprendre provisoirement la tête du championnat et mettre la pression sur les Marseillais avant leur match face à Metz, dimanche 7 décembre (21h).
Toujours invaincu, le PSG accueille des Nantais dont la belle série de 10 matchs sans défaite a été stoppée par deux défaites, une logique à Marseille, puis une plus douloureuse à domicile face à Toulouse. 8es du classement depuis la victoire de Monaco, en ouverture de la 17e journée de Ligue 1, les Canaris veulent effacer le souvenir de leur dernier déplacement au Parc des Princes, qui s'était conclu par une déroute 5-0, le 19 janvier dernier. La tâche s'annonce compliquée pour le club nantais, qui ne s'est plus imposé en terre parisienne depuis 2002 !
Laurent Blanc peut préparer le choc de mercredi prochain au Camp Nou avec un effectif quasiment complet. Même s'il n'est pas débarrassé de ses douleurs au talon, Zlatan Ibrahimovic s'est entraîne normalement lors de la séance collective du vendredi, et sera bien opérationnel pour la rencontre. La seule incertitude concerne le défenseur Thiago Silva, toujours gêné par une cuisse droite encore sensible. S'il est absent, la charnière centrale du PSG devrait rester 100% brésilienne avec Marquinhos associé à David Luiz.
Thiago Motta a été mis au repos en prévision du grand rendez-vous de Ligue des Champions face aux coéquipiers de Lionel Messi, et ne figure pas dans le groupe. Le milieu de terrain parisien devrait être composé de Marco Verratti, Javier Pastore, et Adrien Rabiot, qui bénéficie d'une nouvelle chance en tant que titulaire, après une longue période passée à l'écart du groupe. Virevoltant depuis plusieurs semaines, Lucas est encore aligné d'entrée, au côté de Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi.
Côté nantais, Michel Der Zakarian doit faire face à l'absence de Johan Audel, blessé à une cheville. Yacine Bammou devrait être aligné à la pointe de l'attaque, soutenu par Nkoudou, Veretout, et Alejandro Bedoya, qui devrait faire son retour comme titulaire après plusieurs matchs commencés comme remplaçant. En concurrence avec l'américain, Serge Gakpé devrait démarrer la rencontre sur le banc.
Vendredi 5 décembre
Toulouse - Monaco : 0-2
Samedi 6 décembre
17h00 : Paris SG - Nantes
20h00 :
Bordeaux - Lorient
Caen - Nice
Rennes - Montpellier
Saint-Etienne - Bastia
Dimanche 7 décembre
14h00 : Evian-Thonon-Gaillard - Lyon
17h00 :
Lens - Lille
Reims - Guingamp
21h00 : Marseille - Metz
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte