1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Ibrahimovic OK pour Nantes
2 min de lecture

PSG : Ibrahimovic OK pour Nantes

Contre Nantes, ce samedi, le PSG devra faire sans Bahebeck et Thiago Motta mais pourra compter sur le retour de son buteur suédois.

Zlatan Ibrahimovic avec le PSG en novembre 2014
Crédit : AFP/F.Fife
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Zlatan Ibrahimovic est "à disposition du groupe" du Paris SG pour la réception de Nantes samedi en Ligue 1, a indiqué vendredi 5 décembre son entraîneur Laurent Blanc, tandis que Jean-Christophe Bahebeck, blessé, est forfait et que Thiago Motta est laissé au repos.

"'Ibra' a été laissé au repos (contre Lille en milieu de semaine) pour le faire récupérer physiquement de sa douleur au talon, qui n'a pas totalement disparu mais se résorbe, et Ibra est à disposition du groupe", a expliqué Blanc en conférence de presse.

Et d'ajouter: "comme joueur blessé, il y a 'JC' (Jean-Christophe Bahebeck), qui est touché aux adducteurs, ce qui est sans doute dû à une compensation de sa blessure à une cuisse". "Sinon, comme blessé, je n'en vois pas d'autre", a-t-il souligné. Bahebeck est en effet placé dans la liste des joueurs absents avec la mention "blessure" dans le groupe communiqué par le PSG vendredi soir.

Pour la première fois de la saison, l'infirmerie du PSG est pratiquement vide. Mais Blanc doit gérer les états de forme entre la réception de Nantes samedi en L1 et le déplacement à Barcelone mercredi en Ligue des champions pour un match capital en vue de la première place du groupe entre ces deux équipes déjà qualifiées pour les 8e de finale.

Au milieu de terrain, "Thiago Motta a besoin de souffler", a ainsi révélé Blanc. Le milieu de terrain d'origine brésilienne mais qui joue pour l'Italie fait en effet partie des absents, avec la mention "choix", sous-entendu de l'entraîneur, dans le groupe communiqué par le PSG vendredi soir.

Marco Verratti "a besoin de jouer", a également ajouté Blanc, avant de confier au sujet de l'Italien: "Ce qui est important, c'est qu'il ne ressent plus de douleur et de gêne (il souffrait d'une pubalgie, NDLR)". "On l'a aligné 25 minutes contre Lille, on ne voulait pas le blesser de nouveau, et on peut dire que cet 'examen' s'est très bien déroulé, mais c'est le paradoxe de joueurs comme Marco, qui ont besoin de jouer sachant qu'il ne peuvent jouer 90 minutes", a conclu le technicien. Verratti est dans le groupe. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte