Si le Paris Saint-Germain, qui affrontera de nouveau Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions, fait figure de favori, c'est bien parce que les Blues vivent une saison compliquée. Le mot est même faible, puisque les hommes de José Mourinho ont concédé, lundi soir, à l'occasion de la 16e journée de Premier League, la 9e défaite de leur saison. En élément de comparaison, le champion en titre n'avait perdu qu'à trois reprises lors du précédent exercice.
Mon travail a été trahi
José Mourinho
En visite chez Leicester, qui devait récupérer sa surprenante place de leader après la victoire d'Arsenal, Chelsea n'a pas du désarmer le duo Mahrez - Vardy, étincelant depuis le début de saison. José Mourinho, qui avait pour habitude de trouver toutes les excuses du monde pour expliquer la défaite, s'en est cette fois-ci pris à ces joueurs. "Je connais mes qualités, l'une d'entre elle est d'identifier le jeu et les adversaires pour mes joueurs (...) Sur les deux buts, qui sont difficiles à accepter, c'est comme si mon travail avait été trahi, si c'est le bon mot", a-t-il ainsi déclaré en zone mixte.
La vérité de ce mois de décembre, qui place Chelsea au fin fond du classement de Premier League (15e avec 15 points en 16 journées), ne sera pas forcément celle du mois de février, au cours duquel les Londoniens se rendront au Parc des Princes. Mais pour l'heure, les hommes de Laurent Blanc peuvent constater que leur statut de favori n'a rien de volé. Les joueurs de Leicester, qui regarderont les huitièmes de finale de la Ligue des champions à la télévision, sont eux de bien solides leaders Outre-Manche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte