Plus que la défaite face à Bordeaux, les propos de Zlatan Ibrahimovic alimentent toute la sphère footballistique et médiatique et même bien au-delà, puisque même les politiques s'y mettent. Après Marine Le Pen, Manuel Valls s'est dit "choqué" par les propos de l'international suédois du PSG "aussi bien sur l'arbitrage que sur la France"
Parce le joueur du PSG est un "grand footballeur", il "doit se rappeler en permanence qu'il doit être un exemple", a déclaré le Premier ministre, interrogé sur Canal+ lundi soir. "Quand on s'en prend comme ça à l'arbitrage, c'est difficile après pour les éducateurs, le samedi ou le dimanche", a-t-il souligné. "Il doit se rendre compte que chaque mot compte dans cette période un peu trouble et où chacun perd ses repères", a ajouté Manuel Valls.
Dimanche en fin d'après-midi, au terme de la défaite de Paris à Bordeaux (3-2), "Zlatan" avait tenu des propos injurieux dans les travées du stade. "En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG", avait lâché l'attaquant du Paris SG, avant de s'excuser une première fois peu après par le biais d'un communiqué dimanche soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte