S'il décide quitter l'Olympique de Marseille après huit saisons en juin 2016, ce ne sera pas gratuitement. Steve Mandanda est sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2017 et non jusqu'en fin de saison, comme les observateurs et et les supporters olympiens le pensaient. L'Équipe a en effet mis à jour mercredi 13 janvier une clause automatique d'une prolongation d'un an en cas de participation du club phocéen à la phase de poules de la Ligue des champions entre les saisons 2013-2014 et 2015-2016. Et ce fut le cas dès le premier essai (Marseille avait terminé dernier du groupe F derrière le Borussia Dortmund, Arsenal et Naples en perdant ses six matches).
Cette information intervient six jours après que le gardien de 30 ans a annoncé sa volonté de rester à l'OM jusqu'à la fin de cette saison 2015-2016, mettant fin aux rumeurs d'un départ en Angleterre. "Mon agent a reçu des propositions de différents clubs pour partir dès janvier, a-t-il expliqué sur sa page Facebook. Ces propositions nous les avons étudiées, j'ai pesé le pour et le contre de ce qui est le meilleur pour moi. Et voilà ce qu'il en ressort : j'ai décidé de rester à l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de cette saison. Une des raisons principales qui m'a poussé aujourd'hui c'est mon attachement pour Marseille. J'ai des responsabilités, je suis capitaine".
En difficulté en championnat (11e à huit points de la 2e place), notamment à domicile, l'OM est en revanche encore en course sur tous les tableaux. L'équipe de Michel se rend à Toulouse en quarts de finale de Coupe de la Ligue mercredi 13 janvier (17h), recevra Montpellier en 16es de finale de la Coupe de France le mercredi 20 janvier (21h) et se mesurera aux Espagnols de l'Athlétic Bilbao en 16es de finale de l'Europa League les jeudi 18 et 25 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte