C'est un vieux serpent de mer. Longtemps annoncée comme un bruit de couloir, la mise en vente de l'Olympique de Marseille a été officialisée par la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus. L'actionnaire russe, qui a hérité du club après la mort de son époux Robert Louis-Dreyfus, a en effet annoncé dans un communiqué avoir "pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme".
Même si la nouvelle s'est télescopée avec la mise à l'écart de Karim Benzema chez les Bleus, la nouvelle n'a pas manqué de faire réagir les internautes. Force est de constater que bon nombre des messages postés sur les réseaux sociaux n'étaient pas très tendre avec l'Olympique de Marseille, qui vit une saison bien compliquée (14e de Ligue 1). Au vu de ces résultats peu reluisants, beaucoup considèrent que le club ne vaut plus grand-chose.
Tandis que certains ont demandé où était le lien Ebay afin de pouvoir acheter le club, d'autres ont directement lancé les enchères sur Twitter. "Mise à prix 1€, prix à débattre", s'est par exemple amusé le comédien Mathieu Madénian dans un tweet. Un autre surenchérit avec "5 euros et un Mars" tandis qu'un influent twitto propose quant à lui "trois tickets resto et un chèque vacances de 10 euros un peu froissé". Enfin, des adeptes du montage ont même imaginé une annonce LeBonCoin pour la vente de l'OM... avec un troupeau de chèvres en photo d'illustration.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte