1 min de lecture

OM : Bielsa "n'attend rien" du club pour son avenir

L'entraîneur argentin de l'Olympique de Marseille, annoncé sur le départ, ne réclame pas de ses dirigeants une proposition de contrat pour la saison prochaine.

Marcelo Bielsa lors d'une conférence de presse, le 9 août 2014

Crédit : AFP/P.Pochard Casabianca

Julien Absalon & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'avenir de Marcelo Bielsa à Marseille n'est pas plus clair après ses propos tenus à l'avant-veille du dernier match de l'OM, samedi 23 mai contre Bastia au Vélodrome. Le doute demeure en tout cas bien présent. L'entraîneur argentin a une nouvelle fois évoqué son futur incertain au club, étant donné qu'il dispose d'une clause lui permettant de se libérer de son contrat cet été. Ainsi, Bielsa a fait savoir qu'il n'était pas particulièrement pressé de rencontrer la direction du club pour discuter d'une éventuelle reconduction pour la saison prochaine.

Si le club fait une proposition, c'est bien. S'il ne le fait pas, c'est bien

Marcelo Bielsa

"J'ai lu que je suis dans l'attente d'une proposition du club, ou que j'ai envoyé la balle dans le camp du club. Je n'ai pas dit ça. Ce que j'ai dit, c'est que je n'ai pas reçu de proposition. C'est très différent de dire que je suis en attente d'une proposition, et de dire que je n'en ai pas reçu. Si une proposition du club est faite, je l'étudierai et j'y répondrai. Je n'ai pas été appelé pour une réunion. (...) Pour être clair, je n'attend rien. Si le club fait une proposition, c'est bien. S'il ne le fait pas, c'est bien", a expliqué Bielsa en conférence de presse, jeudi 21 mai.

Alors que le défenseur Rod Fanni a confié qu'il aurait l'impression de disputer samedi son dernier match à l'OM, le technicien de 59 ans a avoué qu'il partageait ce sentiment : "La réalité qu'il est décrit est applicable à ma situation. J'ai profité d'une saison très riche en émotions, ces émotions que nous donne toujours le Vélodrome. Que ce soit ou non le dernier match, ce que le Vélodrome transmet aux participants, j'en ai vraiment profité".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info