1 min de lecture
Florian Thauvin sous le maillot de Marseille en novembre 2013
Crédit : AFP/F.Fife
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À l'Olympique de Marseille, le malaise est grand avec Florian Thauvin. Son avenir au club est incertain à cause notamment de ses prestations en demi-teinte et surtout d'un comportement jugé irritant par ses coéquipiers. Récemment, il s'en serait même directement pris à son entraîneur Marcelo Bielsa. Le quotidien L'Équipe daté du vendredi 15 mai rapporte en effet que le joueur de 22 ans l'aurait injurié lors d'un entraînement réalisé il y a quelques semaines. Il aurait ainsi lancé au manager argentin après une remarque de ce dernier : "Mais lâche-moi, espèce de gros porc !"
Des propos que le traducteur, perplexe, n'aurait pas pris la peine de relayer à Bielsa. Les autres joueurs de l'effectif étaient quant à eux apparemment étonnés de voir le jeune milieu de terrain s'en prendre à l'entraîneur. Car malgré une saison très décevante (5 buts, 3 passes décisives), Florian Thauvin était en quelque sorte protégé par le technicien sud-américain, qui l'a titularisé à 31 reprises en championnat. Un statut de titulaire quasi-intouchable qui a cependant pris du plomb dans l'aile depuis quelques jours avec, notamment, sa mise à l'écart lors du match du 1er mai contre Metz (2-0) comptant pour la 35e journée de Ligue 1.
Via son compte Twitter, Florian Thauvin a catégoriquement démenti les informations de L'Équipe, vendredi après-midi : "Encore des rumeurs et des mensonges graves de la part de certains qui veulent déstabiliser le collectif, l'OM et son institution. Notre relation avec le coach est une relation de confiance et de respect. Rien ne nous divisera. Personne ne réussira à nous éloigner. Notre seul objectif : gagner tous ensemble demain à Lille pour l'OM et nos supporters !"
Toujours selon le quotidien sportif, Florian Thauvin aurait malgré tout été proposé par le club marseillais à Tottenham même si le principal intéressé a assuré jeudi en conférence de presse avoir "envie de réussir à l'OM".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte