Un stade en partie déserté, une équipe qui balbutie son football, des dirigeants accusés d'incompétence et des supporters désabusés. Tous les ingrédients sont réunis à Marseille pour déclencher quelques débordements. Dimanche 21 février, après un nouveau match nul (1-1) au Vélodrome, face à Saint-Étienne, les derniers joueurs marseillais étaient attendus à la sortie du stade. Florian Thauvin a accéléré brutalement pour éviter la confrontation et la voiture de Michel a été bourrée de coups de pieds et de poings. Au volant, à côté de son épouse, l'entraîneur espagnol a lui aussi refusé de s'expliquer.
Ce climat délétère illustre parfaitement le malaise général. L'OM reste sur deux matches nuls et une défaite, en apparence prometteuse, face au Paris Saint-Germain. Sa dernière victoire en championnat remonte au 2 février à Montpellier. À domicile, il faut désormais remonter à plus de cinq mois pour trouver trace d'un succès. C'était le 13 septembre, face à Bastia (4-1). Depuis, le club phocéen a enchaîné huit nuls et trois revers sur sa pelouse. Onzième du classement (18e à domicile), Marseille n'est pourtant qu'à cinq points de la 3e place occupée par Nice, à égalité avec Saint-Étienne.
27e journée :
Vendredi 19 février :
Bordeaux - Nice : 0-0
Samedi 20 février :
PSG - Reims : 4-1
Monaco - Troyes : 3-1
Angers - Montpellier : 2-3
Lorient - Guingamp : 4-3
Toulouse - Gazélec Ajaccio : 1-1
Dimanche 21 février :
Marseille - Saint-Étienne : 1-1
Caen - Rennes : 1-0
Lille - Lyon : 1-0
Mercredi 9 mars :
20h : Bastia - Nantes
28e journée :
Vendredi 26 février :
20h30 : Nice - Bastia
Samedi 27 février :
17h : Montpellier - Lille
20h : Toulouse - Rennes
Guingamp - Angers
reims - Bordeaux
Troyes - Lorient
Dimanche 28 février :
14h : Nantes Monaco
17h : Saint-Étienne - Caen
Ajaccio - Marseille
21h : Lyon - PSG
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte