1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2015 : le Canada l'emporte devant 53.000 spectateurs

Le Canada, pays-hôte du Mondial féminin de foot, a ouvert la compétition par une victoire sur la Chine, 1 à 0.

Christine Sinclair a permis au Canada de l'emporter face à la Chine

Crédit : KEVIN C. COX / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Canada, pays-hôte du Mondial féminin de football, a ouvert la compétition samedi par une victoire sur la Chine, 1 à 0, devant plus de 53.000 spectateurs à Edmonton. C'est grâce à un penalty de la capitaine de l'équipe Christine Sinclair que les Canadiennes se sont imposées. 

Le match a été plus disputé que ne l'indique le score. Les Chinoises ont ainsi failli marquer sur un coup franc de Wang Lisi qui a touché les deux poteaux de McLeod (23). Trois minutes plus tard, c'était la Canadienne Bélanger qui trouvait la transversale de Wang Fei (26). 

Les Pays-Bas l'emportent face à la Nouvelle-Zélance

Dans l'autre match de ce groupe A, les Pays-Bas ont battu la Nouvelle-Zélande 1 à 0, également à Edmonton, grâce à un but inscrit par Lieke Martens d'une superbe frappe lointaine (33). C'était le premier match jamais disputé par les Néerlandaises dans un Mondial féminin.


Le Mondial se tient au Canada jusqu'au 5 juillet. Dimanche se dérouleront les premiers matches du groupe B, Norvège-Thaïlande (19h00 française) et Allemagne-Côte d'Ivoire (22h00 française), à Ottawa. La France entrera en lice mardi contre l'Angleterre à Moncton (20h00 française). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info