Le Canada, pays-hôte du Mondial féminin de football, a ouvert la compétition samedi par une victoire sur la Chine, 1 à 0, devant plus de 53.000 spectateurs à Edmonton. C'est grâce à un penalty de la capitaine de l'équipe Christine Sinclair que les Canadiennes se sont imposées.
Le match a été plus disputé que ne l'indique le score. Les Chinoises ont ainsi failli marquer sur un coup franc de Wang Lisi qui a touché les deux poteaux de McLeod (23). Trois minutes plus tard, c'était la Canadienne Bélanger qui trouvait la transversale de Wang Fei (26).
Dans l'autre match de ce groupe A, les Pays-Bas ont battu la Nouvelle-Zélande 1 à 0, également à Edmonton, grâce à un but inscrit par Lieke Martens d'une superbe frappe lointaine (33). C'était le premier match jamais disputé par les Néerlandaises dans un Mondial féminin.
Le Mondial se tient au Canada jusqu'au 5 juillet. Dimanche se dérouleront les premiers matches du groupe B,
Norvège-Thaïlande (19h00 française) et Allemagne-Côte d'Ivoire (22h00
française), à Ottawa. La France entrera en lice mardi contre l'Angleterre à Moncton (20h00
française).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte