1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mondial 2022 au Qatar : Platini n'exclut pas un nouveau vote
1 min de lecture

Mondial 2022 au Qatar : Platini n'exclut pas un nouveau vote

Michel Platini l'assure : au "moindre soupçon de corruption" concernant l'attribution du Mondial-2022 au Qatar, il y aurait "un nouveau vote".

Michel Platini, président de l'UEFA, en septembre 2014
Crédit : AFP/A.Pizzoli
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Pour le Qatar-2022, je n'ai pas été influencé, le vote, en ce qui me concerne, s'est fait en toute transparence et on a toujours dit qu'au moindre soupçon de corruption, il y aurait un nouveau vote, mais pour l'instant, on ne sait pas", a expliqué le président de l'UEFA et vice-président de la Fifa, ce mercredi 15 octobre sur TF1.

Platini n'a jamais caché qu'il avait voté pour le Qatar, pour développer le football dans des endroits où la Coupe du monde n'est jamais allée. Dès le vote, l'ancienne star de la Juventus avait tout de suite plaidé pour déplacer le Mondial-2022 d'été en hiver. "On a décidé qu'on le ferait peut-être en hiver, et moi j'avais milité pour l'hiver et aussi pour un Mondial itinérant dans tout le Golfe, mais après, ce sont les politiciens (à la Fifa) qui décident", a-t-il conclu sur le sujet.

Un rapport d'enquête remis en septembre

La Russie et le Qatar ont respectivement remporté l'organisation des Mondiaux 2018 et 2022 après un processus d'attribution assombri par des allégations de corruption. Un rapport d'enquête a été remis à la chambre de jugement de la commission d'éthique de la Fifa, en septembre dernier.

Plusieurs hauts responsables ont poussé, par des prises de positions dans la presse, le comité exécutif de la Fifa à publier le rapport, dont Michel Platini et un autre vice-président de la Fifa, Ali Bin Al Hussein, ou encore l'ancienne légende du football allemand Franz Beckenbauer.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte