"Il faudrait vraiment qu'il y ait un séisme, de nouveaux éléments extrêmement importants pour revenir sur cette Coupe du monde au Qatar", a déclaré M. Blatter, deux jours après la démission du principal enquêteur indépendant chargé d'étudier les conditions d'attribution de l'épreuve, ainsi que de l'édition 2018 à la Russie.
Il n'existe, à l'heure actuelle, aucun motif de revenir sur nos décisions
Joseph Blatter
"Il n'existe, à l'heure actuelle, aucun motif de revenir sur nos décisions, les deux coupes du monde sont prévues au calendrier, la seule chose qui manque ce sont les dates précises pour 2022. Mais ces deux coupes du monde auront lieu", a ajouté le patron du foot mondial, lors d'une conférence de presse à Marrakech (Maroc).
"La décision qui a été prise le 2 décembre 2010 est maintenue et ne sera pas annulée", avait déjà souligné quelques minutes plus tôt Sepp Blatter, intervenant au terme d'une réunion du comité exécutif, qui s'est tenue dans un contexte à nouveau explosif.
Mercredi, l'ancien procureur fédéral américain, Michael Garcia, a en effet démissionné de son poste d'enquêteur en chef sur ce dossier des Mondiaux 2018 et 2022, dénonçant un manque de volonté et de transparence de la part de la Fifa.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte