Vivement attaqué pour son obtention de l'organisation du Mondial 2022 de football, le Qatar est plus que jamais sous le feu des critiques depuis que le scandale de corruption planétaire a ébranlé la FIFA et les conditions d'attribution de différentes Coupes du monde. La Ligue des États arabes a alors réaffirmé son "soutien" à l'Émirat par le biais d'un discours offensif, dimanche 22 juin.
Dans un communiqué, l'organisation pan-arabe basée au Caire se range du côté du Qatar, qui doit devenir "le premier pays arabe à organiser un tel événement mondial", et qui a récemment bénéficié d'un soutien similaire de la part du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).
"La Ligue arabe approuve la résolution adoptée par l'OCI et le CCG, condamnant la campagne haineuse qui tente de contester le droit du Qatar d'accueillir la Coupe du monde 2022", a ainsi dénoncé le secrétariat général de l'organisation internationale.
Jeudi 18 juin à Djeddah (Arabie Saoudite), l'Organisation de la coopération islamique s'était "inquiétée" des "campagnes tendancieuses des médias occidentaux ciblant" le Qatar. Dès le 11 juin, les pays du Conseil de coopération du Golfe avaient exprimé leur "solidarité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte