Les Bleus connaissent leurs adversaires. Il se dit que Didier Deschamps serait chanceux, mais ce serait oublier le mur qui attend l'équipe de France en huitièmes de finale avec l'Argentine et la Croatie. Quel objectif pour les Bleus ? Qui sera favori dans sept mois ? La France débutera son Mondial le samedi 16 juin face à l'Australie à Kazan à 12h, heure française.
Le jeudi 21 juin, elle se frottera au Pérou à Ekaterinbourg, à 14h. Le match face au Danemark est prévu le mardi 26 juin à Moscou, à 16h. Si les Bleus s'imposent dans le Groupe C, ils retrouveront en huitièmes de finale un adversaire issu du groupe D : Argentine, Islande, Croatie ou Nigeria - le 1er rencontre le 2e de l'autre groupe.
Ainsi, si les Bleus s'imposent dans la phase de groupes, ils pourraient se retrouver en quarts de finale contre le vainqueur d'un Uruguay-Portugal ou face à l'Espagne, puis le Brésil en demie et l'Allemagne ou l'Argentine en finale. Rien n'est gagné pour les Bleus, même si le tirage apparaît, pour l'heure, clément.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte