Alors que l'attribution de l'organisation du Mondial-2018 à la Russie reste controversé, la Fédération internationale de football (Fifa) s'est dite, lundi 16 février, satisfaite de l'avancée des préparatifs qu'elle a pu constater.
"Nous travaillons très bien ensemble", a déclaré le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, à Saint-Petersbourg, en marge d'une réunion du comité d'organisation. "L'ensemble des préparatifs est sur la bonne voie, pas seulement pour la Coupe du monde 2018 mais aussi pour la Coupe des confédérations 2017, qui est également une compétition très importante."
La prochaine étape pour l'organisation du Mondial-2018 est le tirage au sort des groupes de qualification, qui réunira 1 500 participants à Saint-Pétersbourg en juillet prochain.
Le ministre russe des Sports, Vitaly Mutko, a assuré que "ce sera une superbe Coupe du monde car nous travaillons dur pour cela". "Nous avons déjà l'expérience des jeux Olympiques de Sotchi et cela va nous aider", a-t-il rappelé, assurant que le budget prévu serait respecté.
L'attribution des Mondiaux de football 2018 et 2022, respectivement à la Russie et au Qatar, a fait l'objet d'une enquête et d'un rapport polémique rédigé par l'ancien procureur fédéral américain Michael J. Garcia, que la Fifa a promis mi-décembre 2014 de publier "sous une forme appropriée", mais qui n'a toujours pas été rendu public intégralement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte