Lionel Messi n'en finit plus d'affoler les statistiques. Le triple Ballon d'Or a marqué trois buts lors de la victoire du FC Barcelone contre le FC Séville samedi 22 novembre (5-1), portant son total de buts en Liga à 253 réalisations. Il bat le record de Telmo Zarra et devient le meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Espagne.
L'Argentin de 27 ans a ouvert le score d'un superbe coup franc en lucarne dès la 21e minute de jeu, dans ce match comptant pour la 12e journée de Liga. En fin de match, il a marqué le quatrième but du FC Barcelone en reprenant un centre du brésilien Neymar, avant de clore la marque d'une frappe rasante à l'entrée de la surface de réparation.
Messi entre un peu plus dans l'histoire du football, moins de trois semaines après avoir égalé le record de buts en Ligue des champions de Raul (71 buts).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte