Il portera le numéro 4. Liverpool a confirmé mercredi 27 décembre l'arrivée du défenseur Virgil Van Dijk, en provenance de de Southampton, pour une somme évaluée par la presse britannique à 84 millions d'euros (75 millions de livres). Le transfert, qui devrait être conclu dans les prochains jours, fera du Néerlandais le défenseur central le plus cher de l'histoire.
Selon le Daily Mail, Virgil Van Dijk a passé sa visite médicale ce mercredi 27 décembre. Le club anglais a officialisé cette arrivée, dans les tuyaux depuis plusieurs mois, alors que le marché hivernal n'ouvre que le 1er janvier. Le défenseur néerlandais va donc détrôner l'anglais John Stones, dernier détenteur du record de prix (55 millions d'euros) lors de son arrivée à Manchester City en provenance d'Everton.
Il s'agirait également du deuxième achat le plus onéreux effectué par un club de Premier League, à égalité avec celui de l'attaquant belge Romelu Lukaku par Manchester United, mais derrière le transfert de Paul Pogba chez les mêmes Red Devils (105 millions d'euros et 5 de bonus).
L'international néerlandais âgé de 26 ans évoluait depuis 2015 à Southampton, qu'il avait rejoint en provenance du Celtic Glasgow. Virgil Van Dijk pourrait faire ses débuts avec ses nouvelles couleurs dès le 5 janvier pour le derby de Coupe d'Angleterre contre Everton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte