L'Olympique de Marseille a retrouvé le chemin des filets, la victoire et le sourire en clôture de la 3e journée de Ligue 1 avec un succès spectaculaire face à Troyes (6-0, après deux défaites 1-0 face à Caen et à Reims). Les recrues Rémy Cabella et surtout Lassana Diarra ont joué plus d'une heure et ont brillé.
Pour autant, Vincent Labrune a assuré après la rencontre qu'il y aura encore du mouvement d'ici au 31 août à minuit, heure de clôture du mercato estival 2015 en France. "On va avoir une dernière semaine de mercato assez mouvementée", a déclaré le président en poste depuis juin 2011. "On a des ambitions, il y a quelques abrutis qui en doutent et manipulent des gens pour faire croire le contraire, je tenais à le dire".
On va encore recruter évidemment d'ici la fin du marché, à plusieurs postes
Vincent Labrune, président de l'OM
"On est un club responsable, on a un cahier des charges, celui de l'actionnaire, à respecter, au niveau financier, on l'a fait, a-t-il poursuivi. Et puis on a un autre cahier des charges, le mien, qui est d'avoir l'équipe la plus compétitive possible. On va encore recruter évidemment d'ici la fin du marché, à plusieurs postes, pour être à la hauteur de l'attente de la ville et de nos supporters".
"Il ne faut pas s'enflammer", a-t-il aussi insisté après la première réussie du nouvel entraîneur Michel. "C'est un homme formidable, j'ai eu une grosse impression quand je l'ai rencontré. Après, il l'a dit lui-même, on n'a gagné qu'un match, on va rester calmes. On a perdu les deux premiers matches, on commence un nouveau départ avec un nouveau coach et un état d'esprit différent".
On avait quelques joueurs sur le terrain qui n'étaient pas encore prêts
Vincent Labrune, président de l'OM
À propos de Lassana Diarra, auteur d'un but pour son retour sur un terrain après un an d'absence, le président de l'OM a expliqué avoir "passé beaucoup de temps à discuter ensemble pour le convaincre de venir. Il n'avait pas joué depuis longtemps et il a fait un bon début. On avait quelques joueurs sur le terrain qui n'étaient pas encore prêts". Ce qui ne s'est pas vraiment vu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte