- 18m09s
1 min de lecture
Patrick Kluivert en septembre 2016
Crédit : NIVIERE/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Si la nomination de Nicolas Sarkozy à la présidence du PSG ne semble pas crédible, l'information du Corriere dello Sport apparaît beaucoup plus sérieuse. Selon le quotidien italien, les dirigeants qataris du quadruple champion de France en titre seraient déjà lassés de Patrick Kluivert, et prêt à se séparer de l'ancien attaquant néerlandais, recruté en tant que directeur du football en juillet dernier.
Le Corriere dévoile également le nom de son successeur rêvé dans la capitale : Monchi, le directeur sportif espagnol du FC Séville, l'ancien club de l'entraîneur Unai Emery. Réputé pour sa capacité à révéler de nombreux jeunes (Sergio Ramos, Jesus Navas, José Antonio Reyes...) et à recruter malin (Dani Alves, Ivan Rakitic, Wissam Ben Yedder), Monchi serait aussi sur les tablettes de l'AS Rome. Paris aurait déjà repris des discussions entamées ces derniers mois.
Autre joueur dans l'actualité du marché des transferts samedi 17 décembre : Jordan Amavi. Priorité de l'Olympique de Marseille pour renforcer le poste de latéral gauche, l'ancien Niçois de 22 ans aurait un autre courtisan, Everton, 8e du championnat Anglais. Amavi évolue un cran en dessous avec Aston Villa, en 2e division anglaise. Le marché des transferts ouvre le 1er janvier 2017 en France et se terminera le 31 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte