1 min de lecture
Julian Draxler avec la sélection allemande face à la République Tchèque le 8 octobre 2016.
Crédit : Norbert Schmidt/PIXATHLON/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après un début de saison décevant pour le Paris Saint-Germain, le club de la capitale compte se renforcer lors du mercato hivernal pour sortir de sa torpeur. Après les prestations en demi-teinte de ses recrues offensives, Hatem Ben Arfa et Jesé, le PSG cherche toujours un attaquant capable de suppléer Edinson Cavani à la pointe de son attaque. Et la première recrue que cette trêve hivernale pourrait bien être l’international allemand Julian Draxler.
L’ailier de 23 ans n’a jamais réussi à s’intégrer dans l’effectif du VfL Wolfsbourg qu’il avait rejoint pour 42 millions d’euros - un transfert record dans le championnat allemand - en 2015. Dès la fin de saison passée, l’ancienne pépite de Schalke 04 avait étalé dans la presse son désir de quitter son club : "Ce que je préfère à Wolfsburg ? La gare avec le train qui m'emmène à Berlin". Des déclarations qui lui valent depuis la colère des supporters de Wolfsburg, mais aussi de son entraîneur Valérien Ismaël, qui l’a mis à l’écart de son groupe.
La Juventus Turin, Arsenal et le PSG avaient déjà courtisé le joueur à l’intersaison, mais le club allemand avait alors refusé de céder sa pépite, en repoussant même une offre parisienne de 75 millions d’euros. Alors qu’un départ cet hiver semble acté pour Julian Draxler, le club de la capitale, qui a maintenu un contact avec le joueur, tient désormais la corde pour le recruter selon Le Parisien. Les Parisiens pourraient finalement réaliser une excellente affaire, puisque Julian Draxler pourrait être cédé pour 30 millions d’euros.
Capable d’évoluer en position d’ailier ou de meneur de jeu, l’international allemand de 23 offrirait de nombreuses solutions à Unaï Émery. Julian Dralxer pourrait même être aligné face au FC Barcelone en Ligue des Champions, le VfL Wolfsbourg n’ayant pas disputé de compétition européenne cette saison. Cette arrivée pourrait en revanche pousser vers la sortie l’espagnol Jesé, qui n’a pas réussi à convaincre sous le maillot du Paris Saint-Germain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte