Le mercato estival se poursuit. Démarrée il y a plusieurs jours, cette période de transferts qui précède la saison 2015-2016 paraît pour le moment bien calme. Les grosses transactions tardent à arriver et de nombreux clubs cherchent à se renforcer à bas coût, afin d'entrer dans le cadre du fair-play financier.
Selon le Telegraph, le départ de Falcao vers Chelsea pourrait permettre à Monaco de récupérer deux jeunes joueurs. Le buteur colombien prêté cette saison à Manchester United (29 matchs, 4 buts) devrait rejoindre le club entraîné par José Mourinho en échange de Mario Pasalic et Charly Musonda (20 ans chacun), qui rejoindraient le Rocher sous forme de prêt.
Le journal anglais évoque également l'intérêt des Blues pour Paul Pogba. Un dossier sur lequel Chelsea ne serait pas tout seul, Manchester City, le FC Barcelone et le Real Madrid étant également intéressés par l'international français. Visiblement à la pointe en matière de rumeurs, le Telegraph évoque enfin le départ du gardien de Chelsea, Petr Cech, vers Arsenal, l'un de ses rivaux londoniens.
Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait fait de Marco Verratti (PSG) son deuxième choix, s'il n'arrive pas à recruter Paul Pogba. Le club catalan est interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016 et il paraît peu probable que le Paris Saint-Germain accepte de se séparer de l'un de ses meilleurs joueurs.
Le champion d'Europe pourrait toutefois récupérer quelques liquidités pour réaliser une telle transaction. Selon Sky Sports, Tottenham chercherait à s'offrir les services de Marc Bartra. Le défenseur espagnol disposerait d'une clause de départ de 12 millions d'euros. Le Mundo Deportivo précise de son côté que le Barça exigerait 25 millions d'euros pour laisser partir son jeune joueur.
Finaliste de la Ligue des champions avec la Juventus Turin, Carlos Tevez, 31 ans, serait de plus en plus proche d'un retour en Argentine, à Boca Juniors. L'international argentin a évolué dans ce club de 2001 à janvier 2005, durant les premières années de sa carrière. Il y a gagné deux tournois d'ouverture, 1 Copa Sudamericana, 1 Copa Libertadores et 1 Coupe intercontinentale. Selon le journal argentin Olé, le transfert du buteur se chiffrerait à 8 millions d'euros.
L'attaquant international tunisien Saber Khalifa (OM) ne convainc toujours pas les dirigeants marseillais. Prêté durant la saison passée au Club Africain (33 matchs, 16 buts), l'attaquant devrait s'engager définitivement avec le club de Tunis. Le site officiel de l'Olympique de Marseille a en tout cas annoncé son départ.
À 23 ans, Gaël Kakuta semble proche de découvrir un huitième club professionnel. Propriété de Chelsea depuis 2009, le joueur prêté au Rayo Vallecano durant la saison écoulée (35 matchs, 5 buts) serait tout proche de rejoindre le FC Seville. Le président du club andalou espère "régler cette affaire dans les prochaines heures". Le milieu de terrain avait un temps été annoncé du côté de Saint-Etienne, qui a confirmé lundi 15 juin le recrutement de Kevin Théophile-Catherine.
Selon France Football, Aston Villa aurait formulé une offre pour s'attacher les services de Jordan Amavi (OGC Nice). Si le club semble d'accord avec la proposition du club anglais, 17ème de Premier League cette saison, le joueur ne semble pas très emballé à l'idée de le rejoindre. France Football précise que le latéral gauche (37 matchs, 4 buts) serait également courtisé par l'Olympique Lyonnais.
Ancien joueur du Real Madrid (2008-2010), Rafael Van der Vaart va de nouveau fouler les pelouses de la Liga, l'an prochain. Le Néerlandais de 32 ans vient d'être présenté aux supporters du Betis Seville. L'ancien grand espoir du football batave a paraphé un contrat de trois saisons avec le deuxième club de la capitale andalouse.
Moins en vue que leurs joueurs, les entraîneurs sont également des cibles en cette période de mercato. Ainsi le légendaire buteur Filippo Inzaghi a-t-il été débarqué par le Milan AC, qui a officialisé dans la foulée la signature de Sinisa Mihajlovic. L'ancien international yougoslave est bien connu des pelouses italiennes. Il a joué en Série A de 1992 à 2006 (AS Rome, Sampdoria de Gênes, Lazio Rome, Inter Milan), entraîné plusieurs clubs italiens depuis 2008 (Bologne, Catane, Fiorentina, Sampdoria) et fait partie du staff de l'Inter Milan (2006-2008).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte