1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : annoncé au PSG, Benitez n'a "pas encore dit non" à une prolongation à Naples
1 min de lecture

Mercato : annoncé au PSG, Benitez n'a "pas encore dit non" à une prolongation à Naples

L'entraîneur Rafael Benitez n'a "pas encore dit non" à une prolongation de son contrat avec Naples, a précisé mercredi 22 avril l'Espagnol, dont le nom circule pour prendre le banc du PSG ou de Manchester City la saison prochaine.

L'Espagnol Rafael Benitez en avril 2015
Crédit : AFP/P.Steffen
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au lendemain de l'élimination du PSG par le FC Barclone en quart de finale de Ligue des champions mardi 21 avril, son nom est remonté à la surface pour succéder à Laurent Blanc, comme ceux de Leonardo, Arsène Wenger et Antonio Conte. Mais Rafael Benitez sera peut-être toujours en Italie la saison prochaine.

Je suis ouvert à toutes les propositions

Rafael Benitez

"Je n'ai pas encore dit non au Napoli parce que je ne connais pas le business plan", a déclaré le technicien espagnol mercredi 22 avril, à la veille d'un quart de finale retour d'Europa League contre Wolfsburg, où son équipe compte trois buts d'avance après sa victoire en Allemagne (4-1). "Nous avons échangé par SMS avec le président (Aurelio De Laurentiis, ndlr) après le match à Wolfsburg. Le plus tôt nous nous rencontrerons sera le mieux, je suis ouvert à toutes les propositions", a précisé Benitez, 55 ans. 

Je n'ai pas signé avec City

Rafael Benitez

"Je n'ai pas signé avec (Manchester) City", a-t-il également assuré, interrogé sur la possibilité de remplacer le Chilien Manuel Pellegrini chez les "Sky Blues", une équipe qui lui "plaît, car je sais quels clubs travaillent bien en Angleterre", a ajouté l'ex-entraîneur de Liverpool et Chelsea. "Je serai professionnel jusqu'à la fin, exactement comme je l'avais fait avec Chelsea", où il avait remporté l'Europa League 2013 avant de partir et de rejoindre Naples. 

"Rafa" a également remporté la C3 avec Valence en 2004 et la Ligue des champions avec Liverpool en 2005, au bout de la folle finale d'Istanbul. Menés 3-0 à la mi-temps par le Milan AC, les Reds étaient revenus à 3-3 en six minutes après la pause, avant de s'imposer aux tirs au but.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte